Uncategorized

Winnie Harlow, le mannequin qui fait (pas) tâche !

Son nom ne vous dit peut-être rien mais son allure ne vous aura sans aucun doute, pas échappé ! Winnie Harlow, de son vrai nom Chantelle Brown-Young est la nouvelle égérie atypique des marques Diesel et Desigual, pour la saison printemps-été 2015. Atteinte de Vitiligo, une maladie qui entraine une dépigmentation de la peau, la jeune femme a su tirer profit de sa différence.

Cette maladie auto-immune qui touche seulement 1% de la population mondiale et le plus souvent des personnes de couleur, apparaît sur l’ensemble des orifices du visage et les zones articulaires, avant de se propager par la suite sur l’ensemble du corps. Et à ce jour, il n’existe aucun traitement pour venir à bout de cette maladie de peau.

winnie ha

 

Longtemps raillée notamment durant son enfance, Winnie a décidé de prendre une revanche et elle a bien raison ! Grâce à ses clichés postés sur Twitter et Instagram, elle devient rapidement le porte-parole de la maladie. Vidéos, entretiens, elle multiplie les apparitions avec pour mission, de véhiculer un message de tolérance et d’acception de soi. Un pari réussi (du moins pour elle) puisque la jeune femme est aujourd’hui l’égérie pour la campagne printemps-été 2015, de la marque Desigual. Elle participera également à l’émission “America’s next top model” de cet été.

“Je veux être le prochain Top Model de l’Amérique parce que c’est le rêve de toute une vie. Je suis un “outsider” et je veux prouver que l’on peut poursuivre ses rêves en dépit de toutes ses imperfections et ses échecs.”, a t-elle déclaré dans sa vidéo de présentation pour l’émission américaine.

Une beauté “hors norme” dans ce monde si codifié de la mode et du mannequinat, qui fait dire que les choses commencent (?) à changer… Et si finalement, dans le royaume de la beauté trafiquée, “photoshopée” et, par définition, irréaliste, le comble du chic serait-il d’être différent en transgressant les canons de la beauté ? Jillian Mercado pour Diesel, Molly Bair pour Chanel ou encore Boychild, performeuse et mannequin, ces nouvelles personnalités atypiques ouvrent la voie vers une nouvelle conception de la mode et de ses critères de beauté. 

winnie h1

diesel

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING H

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X