Uncategorized

TMC : TF1 rachète les 20% de parts de la Principauté de Monaco

La chaîne devient l’unique propriétaire de TMC.

C’est une opération qui confirme les nouvelles ambitions de TF1 pour TMC. La filiale du groupe Bouygues vient d’acquérir les 20% de capital que détenait la Principauté de Monaco dans la chaîne et devient son unique propriétaire. Ce rachat va s’opérer via un échange d’actions qui permet à la Principauté de faire son entrée au capital du premier groupe privé de télévision en France. Monaco détiendra ainsi 1,1% de TF1, précise le groupe dans un communiqué.

« Cette transaction ne modifie en rien le fonctionnement actuel de la chaîne TMC, dont le siège et les activités se trouvent à Monaco. Le groupe TF1 poursuit ainsi la mise en oeuvre de sa stratégie multi-chaînes », y est-il précisé. Depuis quelques semaines, TF1 fait monter en gamme TMC.

Lors de l’Euro 2016, celle-ci va ainsi diffuser le match Slovaquie-Angleterre. « Cela va offrir une belle expo­sition à TMC et sera un test. Si ça marche bien, pourquoi ne pas proposer d’autres compétitions », a fait valoir François Pellissier, directeur des sports de TF1, il y a trois semaines.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X