Uncategorized

Star Wars 7 bat Titanic au box-office américain

Star Wars 7 n’en finit plus d’affoler les compteurs. C’est particulièrement vrai aux Etats-Unis où il vient de franchir un cap.

Le septième épisode de la saga créée par George Lucas a ainsi rapporté 687 millions de dollars (632 millions d’euros) au box-office américain. Une somme qui lui permet de passer à la deuxième place et de dépasser Titanic, longtemps en tête avant la sortie d’Avatar, qui s’accroche encore à la première place.

Les 760 millions de dollars (près de 700 millions d’euros) engrangés par le film de James Cameron en 2008 ne devraient toutefois plus faire figure de record sous peu, selon les professionnels du secteur.

La déferlante Star Wars 7 ne touche pas uniquement le continent nord-américain ou la France. Les aventures de Rey – interprétée par Daisy Ridley – et consorts ont ainsi permis de récolter 1,3 milliard de dollars (environ 1,2 milliard d’euros) à travers le monde. Ce faisant, il s’est classé à la huitième place des films les plus rentables de tous les temps, devançant la Reine des neiges.

Un score qui devrait s’accroitre dans les semaines à venir, le long-métrage n’étant même pas encore sorti en Chine. De là à dire qu’il parviendra à surpasser Avatar, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X