Uncategorized

RTL est la radio la plus écoutée en France

Pour la deuxième vague consécutive, la radio généraliste RTL est en tête des stations françaises sur la période avril-juin, avec une audience cumulée de 12% selon Médiamétrie. Elle devance ainsi la radio NRJ qui recule à 11,7%.

“Les résultats de cette vague confirment ceux de l’ensemble de la saison. RTL finit l’année en apothéose. Il n’y aura pas de changements majeurs la saison prochaine, simplement des ajustements à la marge” a indiqué Christopher Baldelli, président du directoire du groupe RTL.

NRJ se targue d’être la “première radio de France sur les moins de 75 ans”. “Pathétique” répond le président du groupe RTL, Christopher Baldelli, selon qui “RTL s’adresse à tous les Français sans exception”.

France Inter et Europe 1 sont en nette progression. Malgré la période de grève qui a fortement perturbé l’antenne début avril, France Inter progresse  à 9, 7 % (+0,7 point). “Cette grève nous a coûté très cher. Nous estimons à un point d’audience la perte pour France Inter et France Info” estime Frédéric Schlesinger, directeur délégué des antennes et des programmes chez Radio France. Europe 1 gagne des auditeurs sur un an mais voit sa part d’audition reculer de 0,6 point (7,6%), en raison d’une baisse de la durée d’écoute de 13 min.

RMC progresse à 7,9% (+0,3 point) et devance France Info, quasi-stable à 7,4% sur un an mais qui recule fortement sur une vague (-0,7 point) conséquence de la grève. En recul également, France Bleu avec une audience cumulée de 7,1%. “C’est une vague bonne pour le média radio et particulièrement pour les radios généralistes, qui progressent malgré l’absence d’actualité particulière” explique Frank Lanoux, directeur général de RMC.

Du côté des musicales, derrière NRJ, Fun Radio avec 6,5% devance Skyrock (6,4%). Nostalgie (6%), RTL (4,7%), Virgin Radio (4,5% et Chérie FM (4,3%) sont toutes en hausse.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X