Uncategorized

Patrick Poivre d'Arvor au théâtre à partir de février

Avec “Garde alternée”, l’ex-présentateur du journal de TF1 monte pour la première fois sur les planches dans une pièce de théâtre.

image_344_1_À 68 ans, Patrick Poivre d’Arvor tiendra le haut de l’affiche à partir du 19 février. L’auteur et animateur littéraire incarnera au Théâtre des Mathurins un spécialiste des enfants et des adolescents en difficultés.
Alors que les divorces se multiplient, le professeur Truman a de quoi faire et son protocole, qui vise à accompagner la révélation des secrets de famille, devrait réserver une comédie à rebondissement. Il donnera la réplique à Alexandra Kazan et David Brécourt.

Une pièce co-signée par Edwige Antier, célèbre pédiatre française, et Louis-Michel Colla. On doit à ce dernier la pièce “L’Arbre de joie” interprété en 2007 par François Berléand et François Xavier Demaison sur fond d’intrigue scientifique et “Bonté Divine” pièce également co-écrite avec un spécialiste mais cette fois des questions religieuses – Frédéric Lenoir – incarné en 2012 par Roland Giraud.

PPDA s’appuie sur une bonne connaissance de la scène.

Passionné d’opéra depuis sa tendre enfance, Patrick Poivre d’Arvor fait ses premiers pas en tant que comédien de théâtre mais n’en est pas moins un habitué des salles de spectacle et de ses coulisses. On lui doit, en effet, plusieurs mises en scène d’opéra ces dernières années dont deux dans le cadre de l’événement annuel “Opéra en plein air”. En 2010, il a orchestré avec Manon Savary la mise en scène de Carmen puis en 2014 celle de Don Giovanni. Il a par ailleurs eu l’occasion de monter sur scène plusieurs fois comme récitant. Début décembre, il était ainsi à l’affiche aux Folies Bergère de “Siddhartha”, une comédie musicale italienne adaptée du livre éponyme d’Hermann Hesse, interprétée par 24 comédiens professionnels, chanteurs et danseurs.

“Garde alternée”, à partir du 19 février, Théâtre des Mathurins, Paris 8e.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X