Uncategorized

Omar Sharif est mort !

L’acteur égyptien de légende Omar Sharif, star de films classiques tels que Lawrence d’Arabie (1962), et Docteur Jivago (1965) est mort ce vendredi a annoncé la chaîne Al Arabiya et la BBC.

Son agent Steve Kenis avait dévoilé en mai qu’il souffrait de la maladie d’Alzheimer. Depuis, il se reposait chez lui en Egypte, aux soins de sa famille.

” Il est mort cet après-midi d’une crise cardiaque au Caire. Il était dans un hôpital spécialisé pour les patients atteints d’Alzheimer “, a confirmé à l’AFP son agent Steve Kenis, depuis Londres.

Connu pour son charisme, sa présence à l’écran -et aussi pour ses talents de champion au bridge et son goût pour le PMU- le comédien ténébreux à la célèbre moustache avait 83 ans. Né à Alexandrie, la deuxième ville d’Egypte, fils d’un marchand de bois d’origine libanaise, Omar Sharif -né Michael Shalhoub- avait reçu deux Golden Globes et une nomination aux Oscars en 1963 pour le rôle de Sherif Ali dans Lawrence d’Arabie, de David Lean, où il donnait la réplique à Peter O’Toole.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING H

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X