Uncategorized

Michel Sapin va engager le processus du prélèvement d'impôts à la source dès 2016

Le ministre des Finances a annoncé hier, dimanche 7 juin que le processus de la nouvelle réforme des impôts débuterait en 2016, pour un prélèvement à la source effectif d’ici 2018.

Le passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera engagé dès 2016 par le gouvernement. C’est le ministre des Finances lui-même Michel Sapin, qui l’a annoncé dimanche lors d’une interview sur France Inter. Toutefois, aucun français n’y sera soumis avant la présidentielle en 2017 a-t-il précisé.

“Nous engagerons en 2016 ce processus” a déclaré le ministre, ajoutant qu’il est “totalement impossible” de changer de système de perception des impôts sur le revenu “du jour au lendemain”. “Sinon cela voudrait dire que les Français vont avoir à payer en 2016 les impôts sur les revenus de 2015, plus les impôts sur les revenus de 2016. Je vous laisse présager leur réactions.”a-t-il insisté. C’est sûr que les Français apprécieraient ça...

Cette annonce fait suite au discours de Manuel Valls samedi dernier lors du congrès socialiste à Poitiers. Le premier ministre avait déclaré que le gouvernement allait engager le prélèvement fiscal à la source. Un changement de système qualifié de “très complexe” par le premier syndicat des agents du fisc, Solidaires-Finanaces Publiques. Valls avait toutefois prévenu que le système ne serait pas appliqué avant 2017. “Pour pouvoir être prélevé à la source en 2018, il faut avoir fait préalablement toutes les séries d’opérations qui permettent de le faire dans de bonnes conditions qui ne plaisent pas les français” avait-il ajouté.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING H

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X