Uncategorized

LVMH lance la rivale d'Apple Watch à 1.400 euros

Le groupe de luxe français LVMH va lancer un produit rival pour contrer Apple, d’un coût de 1.400 euros. C’est ce qu’a indiqué Jean-Claude Biver, président de la division montres de LVMH, au quotidien allemand Handelsblatt.

LVMH, qui possède les marques de montres Zenith, Hublot et Tag Heuer, a salué l’arrivée de l’Apple Watch car la puissance du marketing d’Apple va aider à créer une nouvelle catégorie de clients de montres de luxe enthousiastes, a estimé Jean-Claude Biver au quotidien allemand. Ajoutant que la division montres de LVMH était concentrée sur la conquête de parts de marché plutôt que sur des objectifs de ventes et de bénéfices, et cherche à implanter “massivement” ses marques Tag Heuer et Hublot en Chine. Les montres LVMH ne réalisent en effet que 5 % de leur chiffre d’affaires en Chine.

Ce dernier est ainsi en train de changer la stratégie de Tag Heuer, l’éloignant du haut de gamme à 6.500 euros, préférant miser sur la production de montres coûtant entre 1.500 et 4.500 euros. Chacune des trois marques de LVMH devrait surperformer le marché suisse d’exportation dans ce secteur d’au moins 1 % cette année, et Jean-Claude Biver espère qu’Hublot obtiendra une surperformance de 8 % sur cette base.

Quant à l’Apple Watch, les premières estimations des ventes de la montre d’Apple aux Etats-Unis montrent que celle-ci se vendrait mal depuis son lancement en avril, en raison notamment d’une pénurie et du fait qu’une écrasante majorité de ses acheteurs ont opté pour l’Apple Watch Sport, dont le prix est le plus bas.

© Apple Watch
© Apple Watch
MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X