Uncategorized

Les cadenas du Pont des Arts, c'est fini !

Après des mois de discussions, la mairie de Paris a tranché. Tous les cadenas du célèbre Pont des Arts seront enlevés et remplacés par des plaques de plexiglas, d’ici janvier prochain.

C’est un symbole de Paris apprécié des touristes autant que par les parisiens, une ode à l’amour qui n’est bientôt plus. Les fameux cadenas de la Passerelle des Arts déposés par les amoureux, touristes de passage et les autres, et qui s’entassaient sur les clôtures depuis 2008 n’existeront plus. D’années en années, le poids de l’amour est devenu trop lourd, 1 million de cadenas pour 45 tonnes environ, menaçant ainsi la structure même du pont.

“Dégradation du patrimoine, risque pour la sécurité des visiteurs” sont les principaux arguments avancés par la mairie pour justifier l’éradiction des cadenas. Il faut dire que l’an passé, tout un pan du grillage avait cédé sous le poids du métal, heureusement sans faire de blessés.

pont des arts effondré

Dans un premier temps, les grilles seront remplacées par des oeuvres d’artistes avant de laisser place aux plaques de plexiglas. Quant aux cadenas, il n’est pas question de les jeter, la mairie de Paris réfléchit à une reconversion pour toutes ces preuves d’amour…

Pour les nostalgiques des cadenas, il reste le pont de l’Archevêché, qui lui ne croule pas sous le poids de la romance (pas encore ?).

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X