Uncategorized

Le roi saoudien fait privatiser la plage de Vallauris pour ses vacances

En vacances, la famille royale saoudienne ne se mélange pas avec les locaux !

Afin de profiter des plages du sud de la France, mais sans les plagistes locaux, des travaux ont été réalisés à la demande de la famille royale saoudienne pour clôturer la plage publique de Vallauris (Alpes-Maritimes) bordant l’une de leurs résidences. Mais ceux-ci ont été interrompus mercredi 15 juillet à la demande de la préfecture.

“Ces aménagements ont été entrepris prématurément, sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour”, a indiqué le sous-préfet de Grasse, précisant que la préfecture avait demandé au propriétaire “d’interrompre ces travaux”.

Toutefois, une réunion de travail doit se tenir aujourd’hui jeudi entre les autorités françaises et des émissaires du roi d’Arabie Saoudite pour déterminer quel dispositif de sécurisation va être mis en place autour de la propriété. Une chose est sûre, “la plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale”, a expliqué le sous-préfet de Grasse.

© DR

La plage publique de Vallauris, dite « de la Mirandole », est accessible seulement par un tunnel passant sous la voie ferrée. La maire de Vallauris-Golfe-Juan, Michelle Salucki, a donc “fait intervenir la police municipale pour empêcher qu’une grille soit scellée au débouché de ce souterrain et qu’elle ne condamne ainsi l’accès à la plage”.

Le chantier pour couler la dalle en béton “a soulevé une vague d’indignation”, écrit Nice-Matin, citant la présidente d’une association de défense de l’environnement de Golfe-Juan et Vallauris, bien décidée à intenter un procès au roi d’Arabie saoudite si la plage n’est pas remise en état”

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X