Uncategorized

Le Groenland légalise à son tour le mariage pour tous

Décidément, l’égalité des droits ne cesse de se répandre dans le monde. Le Parlement vient de légaliser le mariage pour tous au Groenland, mardi dernier. La loi, portée par Justus Hansen (parti des Démocrates), a été votée à l’unanimité avec 27 voix pour, 0 contre et deux abstentions. Elle rentrera officiellement en vigueur au 1er octobre. D’après le site internet Pink News, la loi autorisera aussi l’adoption pour les couples de même sexe.

« UN NOUVEAU PAS EN AVANT »
C’est un rattrapage pour le Groenland, pays constitutif du Danemark, qui n’avait pas suivi lorsque ce dernier avait transformé son « partenariat civil » créé en 1989 en « mariage pour tous », en 2012.

Evan Wolfson, activiste gay et fondateur de l’association Freedom to Mary est fier de cette victoire. Il s’est exprimé sur page Facebook :

Le Parlement du Groenland a adopté la liberté pour tous de se marier et l’a convertie localement… Une autre partie du monde, un nouveau pas en avant !

Même si le Groenland est recouvert à 80 % par la glace et reste faible démographiquement avec seulement 60 000 habitants concentrés sur les littoraux, les parlementaires du pays ont enfin pu briser… la glace en permettant à la communauté LGBT de jouir de nouveaux droits. Le Groenland est le 21ème pays dans le monde à avoir légalisé le mariage pour tous.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING H

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X