Uncategorized

La start-up française Believe Digital lève 60 millions de dollars

Spécialisée dans la distribution numérique de musiques en ligne, la start-up française Believe Digital vient de lever 60 millions de dollars (soit 53,3 millions d’euros) auprès de Technology Crossover Ventures (TCV), XAnge, présent au capital depuis 2007, GP Bullhound Sidecar et Ventech.

“Nous sommes dans un secteur qui est en train de changer d’échelle” a expliqué le PDG du groupe, Denis Ladegaillerie, à l’AFP. Tablant sur une explosion de la musique en streaming d’ici les 12 à 24 mois prochains, Believe veut consacrer ses nouveaux moyens à financer sa croissance interne, en investissant notamment dans le traitement des données, mais aussi à la recherche d’éventuelles opportunités d’acquisitions de start-up et labels…

BELIEVE-DIGITAL

Fondée en 2005, Believe Digital édite des services de distribution numérique à destination des artistes et des labels indépendants. Ces derniers peuvent ainsi distribuer une même œuvre sur une multitude de services d’écoute de musique en streaming (Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal, rdio…), de téléchargement (iTunes, Amazon MP3 Juno Download…) et de partage de vidéos (YouTube, Dailymotion…). La start-up qui revendique sa place de leader sur le marché, a récemment fait l’acquisition de son concurrent Tunecore, en avril, devenant ainsi l’un des plus gros MCN (Multi Channel Network) mondiaux pour la distribution de vidéos avec plus de 3 milliards de vues par mois sur l’ensemble de son réseau.

Présente dans 30 pays, Believe met l’accent sur l’internationalisation contrairement à ses partenaires Apple et Spotify qui ont une vision plus mondiale. Le siège social qui est installé place du Colonel Fabien à Paris, recense la moitié des effectifs de la société soit 150 collaborateurs sur 300 au total. Rentable depuis 2010, Believe vise un chiffre d’affaire de plus de 200 millions de dollars en 2015, dont 15% proviennent de l’hexagone.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X