Uncategorized

La lettre d'Eminem à l'attention de la mère de Tupac

Eminem est l’un des plus grands rappeurs de tous les temps (c’est indéniable), et il éprouve un immense respect envers une autre légende du rap : Tupac (ou 2Pac c’est comme vous préférez). Une attitude surprenante quant on sait que les rivalités entre rappeurs s’apparentent à celles des gangs mafieux. Une preuve de plus qu’Eminem est vraiment à part…

Pour prouver cette profonde admiration, Eminem a donc pris sa plus belle plume pour rédiger à la main une magnifique lettre à la maman de feu le rappeur, Afeni Shakur, dans laquelle il exprime toute sa gratitude envers elle. Publiée par des utilisateurs de Reddit, la lettre a en fait été envoyé il y a plusieurs années, peu de temps après la mort de Tupac le 13 septembre 1996.

© DR
© DR

Dans le lettre Eminem, de son vrai nom Marshall Mathers, remercie la mère de l’artiste décédé avec une écriture appliquée: “Merci d’avoir toujours été gentille avec moi. Vous êtes une vraie reine dans tous les sens du terme. Je n’oublierai jamais les opportunités que vous m’avez données. Vous serez toujours dans mon cœur, mes pensées et mes prières“. Il témoigne également du véritable dévouement qu’il a pour le rappeur. Eminem n’a jamais caché le fait qu’il était fan de son aîné, et en voici la preuve écrite :

Comme je l’ai déjà dit, vous n’avez pas idée à quel point votre fils et sa musique ont inspiré, pas seulement l’univers du hip-hop, mais, à titre personnel, il a inspiré ma carrière entière. Il était, et est toujours, la vraie définition d’un “soldat”. Quand j’étais au plus mal; (avant la célébrité, avant Dr Dre) je savais que je pouvais écouter Tupac et tout à coup, les choses n’étaient plus si horribles.”

Il m’a donné la force de me lever et de dire ‘Allez vous faire foutre’ ‘C’est ce que je suis ! Et si ça ne vous plaît pas, allez vous faire foutre’ “.

Le texte est accompagné d’un dessin représentant Tupac, avec pour inscription “Pour Afeni. Votre ami pour toujours ! Marshall” .

© DR
© DR

Ces documents ont d’abord été exposés au centre des arts Tupac Amaru Shakur à Atlanta. En 2007, ils ont été intégrés au livre Tupac Remembered (rassemblant des souvenirs sur la star). La maison de disques d’Eminem, Shady Records a d’ailleurs confirmé l’authenticité de la lettre et du dessin.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X