Uncategorized

La France est la destination préférée des touristes Chinois

Selon une étude menée par Hotels.com, les touristes chinois ont trois rêves : visiter l’Australie, le Japon et la France. L’Hexagone serait en effet la troisième destination privilégiée des voyageurs provenant de l’Empire du Milieu.

Et quand il s’agit d’évoquer les monuments que ces touristes ont envie d’approcher un jour dans leur vie, la présence tricolore est encore bien placée. Elle est incarnée par la tour Eiffel bien évidemment, qui se place en troisième position du classement juste derrière les pyramides de Gizeh, en Egypte, et le mont Fuji, au Japon.

Les Chinois ont été 107 millions à parcourir le monde en 2014, ce qui représente une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente. En moyenne, ils dépensent 493 euros par jour, en incluant l’hébergement. Mais 10 % de cette clientèle n’hésite pas à débourser près de 2.050 euros quotidiens en voyage. D’ici à quatre ans, ils pourraient être 174 millions à partir à la découverte de nouvelles contrées, d’après les estimations de cette même étude.

L’enquête a été menée en mai dernier par Ipsos auprès d’un échantillon de 3.000 personnes résidant en Chine continentale et représentatif de la population en critères démographiques. L’avis des hôteliers a été également recueilli en mai à l’occasion d’une enquête menée auprès de plus de 1.500 établissements partenaires d’Hotels.com dans le monde entier.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X