Uncategorized

Jules Bianchi est décédé à l'âge de 25 ans

Dans le coma depuis son accident à Suzuka le 5 octobre dernier, le coureur automobile français Jules Bianchi est décédé vendredi soir au CHU de Nice. Il avait 25 ans.

“Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin” a annoncé sa famille dans un communiqué ce samedi. Le jeune pilote de F1, 25 ans, n’aura donc jamais émergé du coma dans lequel il était plongé depuis son dramatique accident au Grand Prix du Japon en octobre 2014.

C’est le premier pilote de Formule 1 mort des suites d’un accident en course depuis le triple champion du monde brésilien Ayrton Senna, décédé en mai 1994 à l’âge de 34 ans.

“Une peine immense et indescriptible” souligne sa famille. Bien que l’issue était crainte depuis plusieurs jours déjà. En effet, sur France Info le 13 juillet dernier, le père du pilote, Philippe Bianchi s’était exprimé au sujet de son fils. Il était “moins optimiste” sur l’état de ce dernier, constatant qu’il n’avait pas fait de “progrès significatifs”.

“Faut avoir, à un moment donné, les pieds sur terre et se rendre compte de la gravité de la situation” avait déclaré le père de Jules sur France Inter, le 13 juillet dernier.

“Il nous avait dit que s’il lui arrivait un jour un accident du type de celui de Michael Schumacher, s’il avait ne serait-ce que le handicap de ne plus pouvoir conduire, il aurait beaucoup de difficultés à le vivre. Parce ce que c’était sa vie.” avait rajouté Philippe Bianchi. L’issue mortelle était donc le scénario le moins mauvais pour son fils, tant sa passion pour l’automobile était grande…

Si le jeune Niçois est parti, un autre champion est toujours dans le comaSchumacher continue sa bataille contre la vie et la mort, à 45 ans, dans sa propriété au bord du Lac Léman en Suisse. L’allemand qui vivait une retraite bien tranquille avait chuté à ski lors de vacances en famille, à Méribel en décembre 2013. Son destin reste encore incertain…

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X