Uncategorized

Hermès : Jane Birkin en colère, elle ne veut plus que le mythique sac en crocodile de la marque porte son nom

Mauvaise nouvelle pour Hermès : la chanteuse et actrice Jane Birkin a demandé à la maison de luxe de débaptiser le mythique sac en crocodile portant son nom, un des plus chers au monde, dénonçant des “pratiques cruelles” lors de l’abattage de ces animaux.

“J’ai demandé à la maison Hermès de débaptiser le ‘Birkin Croco’ jusqu’à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac”

À indiqué Jane Birkin dans un communiqué transmis mardi.

La chanteuse dit avoir été “alertée par les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage pour la production des sacs Hermès portant son nom”. Elle précise être “signataire des pétitions ‘Mercy for animals’ de l’acteur Joaquin Phoenix, protestant contre tout mauvais traitement envers les animaux”.

Le Birkin a été dessiné en 1984 pour Jane Birkin, après une rencontre dans un avion entre le président d’Hermès de l’époque, Jean-Louis Dumas, et la chanteuse, alors jeune maman, qui se plaignait de ne pas trouver un sac à la fois pratique et chic.

Avec ses deux poignées et sa grande contenance, ce sac est prisé des célébrités comme Victoria Beckham ou les héroïnes de la série “Sex and the City”. Comme son cousin le sac Kelly (référence à Grace Kelly) et les carrés de soie, il est un emblème d’Hermès.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING H

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X