Uncategorized

France – Albanie : Le geste de Paul Pogba fait polémique

Suite à la victoire à l’arrachée de la France contre l’Albanie, ce ne sont pas les choix de Didier Deschamps ou la rentrée d’Antoine Griezmann qui font parler. C’est un geste de Paul Pogba capturé après le second but de Dimitri Payet, en toute fin de match.

Le joueur de la Juventus, critiqué depuis plusieurs jours par les médias (et son entraîneur) pour sa terne performance lors du match contre la Roumanie et mis sur le banc de touche par Didier Deschamps au coup d’envoi fait ce qui ressemble à un bras d’honneur dirigé vers la tribune de presse.

La chaîne belge RTBF a rediffusé le geste, dont voici des captures d'écran.

Son agent contredit fermement ce fait en dénonçant “des conneries” puis d’ajouter “Non, il n’a pas fait de bras d’honneur après le match. (…) C’est un mouvement pris hors de son contexte. (…) C’est une danse avec ses frères et ses amis”, déclare Mino Raiola à RMC.

De même, Paul Pogba dément à son tour en déclarant à la presse “‘J’ ai fait ma sarabande habituelle, bras en l’air et poing levé.”

Cependant, les images ne laissent plus de place au doute ; en effet, malgré le refus de beIN Sports de diffuser les images du geste en question afin d’éviter “une polémique inutile”, c’est finalement la chaîne belge RTBF qui décide de diffuser, le jeudi 16 juin, l’intégralité de la séquence.

La scène, à retrouver sur la vidéo ci-dessous, se passe juste après le second but de Dimitri Payet, juste avant la fin du match contre l’Albanie, mercredi au stade Vélodrome.

Ce geste équivoque se retrouve ainsi au centre de toute les attentions depuis jeudi dernier, au point que des anciens joueurs ont tenu à s’exprimer à leur tour.

Christophe Dugarry (champion du monde en 1998) n’accable pas le joueur de la Juventus Turin par son geste mais estime tout de même que ce dernier “a juste besoin de s’excuser” en affirmant par la suite qu’il “n’y a rien de grave. Une réaction épidermique ça arrive” ajoute-t-il.

Récemment, c’est Nicolas Anelka, ancien joueur d’Arsenal qui s’est exprimé sur le sujet en défendant fermement Paul Pogba, dénonçant l’acharnement des médias envers le joueur pour un geste jugé beaucoup trop sévèrement et injustement, selon lui. Dans une vidéo, il s’adresse ainsi aux journalistes et lance : “si vous aimez l’équipe de France, si vous aimez la France et les joueurs, essayez d’aider les joueurs en difficulté, arrêtez de les tailler, quand on aime quelqu’un, on cache ses défauts”[…] “Aujourd’hui, c’est une polémique sur un joueur de l’équipe de France (Pogba) qui a fait soi-disant un bras d’honneur, poursuit-il. On s’en fout en vérité de ça. L’équipe de France a joué deux matches, deux victoires, 6 points, c’est tout, c’est le principal non?, insiste-t-il.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X