Uncategorized

Festival de Cannes, c'est parti !

“Welcome to Cannes”. Présentée pour la seconde année par Lambert Wilson, la cérémonie d’ouverture de la 68e édition du Festival de Cannes s’est achevée… Retour sur les moments forts de la soirée. 

Il y a d’abord eu la montée des marches avec l’équipe du film La Tête Haute de la réalisatrice française Emmanuelle Bercot ave Catherine Deneuve et présenté hors compétition, et le jury haut de gamme du Festival : Xavier Dolan, Sophie Marceau, Sienna Miller, Guillermo del Toro, Rossy de Palma, Jake Gyllenhaal et Rokia Traoré et les cinéastes américains Joel et Ethan Coen.

cannes-jour-1,M221248

Pendant son discours d’ouverture, Lambert Wilson a invité l’assistance à fermer les yeux et imaginer Cannes sous les traits d’une femme « Cannes est une femme… L’actrice symbole de l’amour sur lequel repose tout entier le cinéma ». Rappelant ainsi que la 68e édition est placée sous l’égide des actrices Ingrid Bergman et Catherine Deneuve.

S’en est suivit le ballet de Benjamin Millepied d’après une scène de Vertigo, sur la musique de Bernard Hermann. Puis l’arrivée du jury et la présentation des films en compétition, retrouvez la liste sur le site officiel du Festival. Et enfin ce fut à Julianne Moore qu’est revenu l’honneur de déclarer la 68e édition officiellement “ouverte”. Ce fut aussi l’occasion de lui remettre en main propres son prix d’interprétation pour Maps to the stars, qu’elle n’était pas venue chercher l’année dernière…

Demain, deux films seront présentés en compétition, Tale of Tales, de Matteo Garrone et Notre petite soeur, de Hirokazu Kore-eda.

A suivre…

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING H

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X