Uncategorized

J-1 Festival de Cannes 2015

Alors que la 68e édition du plus prestigieux festival de cinéma au monde débutera ce mercredi 13 mai, les derniers préparatifs s’achèvent dans l’euphorie. La monumentale affiche du Festival a été hissée lundi matin sur le fronton du Palais des Festivals. 11 mètres par 24 pour 150 kilos, qui ont nécessité une dizaine de techniciens pour son installation.

Déjà mitraillée par les photographes, le cliché en noir et blanc d’Ingrid Bergmann choisi pour l’affiche 2015, attend désormais les festivaliers qui monteront les célèbres 24 marches du Palais parées de rouge. Un tapis rouge qui sera changé deux à trois fois par jour à la demande des organisateurs, afin de garder une couleur éclatante et préserver les robes longues des couturiers.

C’est toute une organisation de préparer un tel événement. 17 jours plus exactement afin d’aménager les espaces (80 000 m2) extérieurs et intérieurs. Et notamment les 36 salles de projection, de 6 à 2 300 places, qui programmeront 1 500 séances de cinéma pour les festivaliers.

Certaines petites salles servent aussi au Marché du film, organisé en parallèle au Festival international du film. Quelque 12 000 créateurs, producteurs, vendeurs internationaux, distributeurs et financiers s’y donnent rendez-vous pour nouer des partenariats et présenter plus de 5 000 films.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING H

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X