Uncategorized

Du crowdfunding pour la prévention du cancer de la peau

Alors que l’été pointe le bout de son nez, le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues lance l’opération “La Peau de bébé craint le soleil”, la première grande campagne de prévention Facebook pour sensibiliser les parents !

Dans le prolongement de la Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau du 28 mai dernier et bien évidemment l’arrivée à grand pas de l’été, le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues lance une campagne de prévention via le Fond de dotation “Pour sa peau, pour sa vie” créé par l’association professionnelle.

La campagne, conçue par les agences Corp&Co, Baltazare et Brainsonic, fait appel au crowdfunding afin de financer la diffusion de messages de prévention via les réseaux sociaux Facebook et Twitter par des posts et tweets sponsorisés.

La campagne qui vient à peine de commencer annonce déjà qu’elle est en mesure de toucher environ 30 000 personnes grâce à aux premiers dons !

Jusqu’à fin août, les internautes pourront participer pour apporter de la visibilité aux annonces préventives auprès de la cible, les jeunes parents. Les dons vont de 5 à 500 euros et se répartissent selon le nombre de messages envoyés : de 5 à 20 euros pour la diffusion de 10 000 messages, de 20 à 100 euros pour 25 000 messages et jusqu’à 500 euros pour 40 000 messages ! Des microdons d’un euro sont également possible.

Capture d’écran 2015-06-08 à 12.02.45

Grâce à cette campagne, le Syndicat espère impliquer et mobiliser les jeunes parents sur la santé de leur progéniture. En effet, avec leur peau plus fine et leur système pigmentaire encore immature, les enfants sont très fragiles face aux rayons du soleil, qui représente un risque encore trop peu estimé : deux gros coups de soleil durant l’enfance auraient pour conséquence de multiplier par dix le risque de développer un cancer de la peau plus tard à l’âge adulte…

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X