Uncategorized

Castelbajac X Petit Bateau, la collection capsule

C’est devenu une routine pour la marque au voilier. Une nouvelle fois encore Petit Bateau s’associe avec un grand nom de la mode pour une collection capsule. Et c’est à JC de Castelbajac que revient l’honneur de cette collaboration. La crème de la crème des créateurs français succède à Kenta Matsushige, et sa collection pour le printemps 2015. La japonaise Tsumori Chisato, la mythique maison Carven ou encore le label Kitsuné ont collaboré auparavant avec la marque.

Connu pour son design complètement décalé et avant-gardiste, Jean-Charles de Castelbajac fait partie de cette génération de créateursqui se sont affirmés à Paris dans les années 70-80 : Thierry Mugler, Jean-Paul Gaultier, Kenzo Takada… Rien d’étonnant donc si le créateur a dessiné pour Petit Bateau une collection “rétro-futuriste”, selon ses mots. L’ADN même de JC/DC, dont les robes pourraient s’apparenter aux toiles d’un peintre. Il ajoute même que cette collection est un “mélange de féminité et de fonctionnalité. Je suis revenu aux origines de mon style au début des années 70, quand je faisais beaucoup de survêtements et que j’habillais Farrah Fawcett.” L’actrice américaine fut en effet une grande source d’inspiration pour le créateur.

jcdc 1

La collection est destinée aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le petit-fils de Jean-Charles de Castelbajac, Balthazar, âgé de sept ans, a d’ailleurs posé pour le lookbook de la collection. Une chanson a même été composée pour célébrer la collab’ Petit Bateau x Jean-Charles de Castelbajac, par le groupe Presque l’Amour.

La collection ne sera disponible en revanche que le 12 octobre, il faudra donc attendre avant de pouvoir acheter en ligne ou en boutique, les vêtements issuent de cette nouvelle collaboration.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING H

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X