Uncategorized

Bercy : Le projet "Industrie du Futur" a son comité de pilotage

Le ministre français de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a mis en place ce 20 juillet le comité de pilotage du projet “Industrie du Futur”, présenté comme “la matrice de la stratégie de réindustrialisation du gouvernement”.

Lancé officiellement le 18 mai dernier à Nantes, ce dispositif qui s’inscrit dans la Nouvelle France Industrielle a pour objectif de soutenir la modernisation des outils industriels français, et la réorganisation des modèles en place face à la révolution numérique. Pour ce projet a été créée l’Alliance pour l’Industrie du Futur, une association dirigée par Bernard Charles et Frédéric Sanchez.

“Cette association loi 1901 est conçue comme un partenariat ouvert qui devrait être rapidement rejoint par d’autres acteurs essentiels de l’Industrie du Futur, comme les pôles de compétitivité”, indique Bercy. “Ce projet ne pouvant réussir qu’avec les salariés de l’industrie et avec l’appui d’une politique de formation offensive, elle travaillera de concert avec le Conseil National de l’Industrie (CNI) et les organisations syndicales de salariés, notamment à travers le pilier “Hommes et Industrie du Futur” que l’Alliance et le CNI copilotent”.

Le ministère de l’Industrie indique que 18 régions ont déjà investi 160 millions d’euros dans l’accompagnement de 1 700 PME et ETI industrielles. A cela s’ajoutent 400 entreprises qui ce sont inscrites au programme, l’objectif étant d’atteindre les 500 d’ici à la fin 2015 et 2 000 avant fin 2016.

MZ_AD-728X90-GIF

ADVERTISING

Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X